VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

EVENEMENT 007 ◭ 56ème anniversaire de la loi Shacklebolt
ϟ this is the road to ruins, and we're starting at the end, say yes, let's be alone together.
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ

star : Moi-même
crédit : Domina.
lettres postées : 1252
date d'entrée : 28/03/2010

Message Posté Sam 22 Sep - 14:59.

événement oo7 – saison 2
SUJET GLOBAL

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
.
Vera E. Adamovitch
Je suis journaliste
informations
Je suis journaliste

star : katie mcgrath
crédit : (c) shiya
lettres postées : 838
date d'entrée : 07/03/2011

Message Posté Dim 7 Oct - 18:14.
Accompagnée de Liam, dont elle sentait la gêne, Vera se tourna vers le nouveau ministre qui venait d’apparaître sur l’estrade. L’un de ses journalistes lui avait rapporté quelques heures plus tôt qu’il refusait d’être interviewé par un simple journaliste et qu’il n’accepterait de se livrer qu’à l’unique rédactrice en chef de la Gazette du Sorcier : elle.
Quand elle était venue de Matvei, cette requête avait été loin de lui paraître insupportable. Elle connaissait le ministre Sejdic et savait son aversion pour tout ce qui se rapport de près ou de loin au journaliste, mais ce nouveau ministre, Thadéus Pritchard semblait tout ce qu’il y avait de plus à l’aise devant une assemblée et des journalistes. Alors, ce caprice avait le don d’agacer Adamovitch qui instinctivement posa sa main sur le bras de Liam afin de se calmer. Après le discours, elle devrait abandonner Liam durant quelques minutes le temps de rencontrer ce fameux ministre qui tenait tant à la rencontrer en personne. En attendant, à l’instar du reste de l’assemblée, elle se concentra sur son discours.

L’espace de quelques secondes, Vera y avait cru comme l’ensemble de l’assemblée. Elle avait changé d’avis l’espace d’une demi-seconde sur cet homme sorti de nulle part et qui prenait la tête de leur pays. Et puis, finalement la réalité l’avait frappé en pleine figure. Ce caprice, ces mots, tout était trop naturel pour un homme qui devait être sincère. La rédactrice en chef était soudain déchirée en deux, d’une part elle se refusait à accepter Pritchard, elle avait alors l’impression de renier l’existence de Matvei, leur héros à tous. Quand elle regardait autour d’elle, tous étaient sous le charme, ils ne semblaient pas voir derrière, ils ne semblaient pas comprendre les mots, ces mots qui avaient un impact si fort sur Vera. Mais elle comprenait, oui, elle les comprenait tous. Il donnait envie d’y croire, il leur vendait l’espoir en bouteille, et l’espoir, c’est tout ce qu’il leur restait. C’était un état si cruel, elle voulait de ce monde qu’il faisait miroiter devant elle, ce monde où Azraël serait en sécurité, où ils le seraient tous, mais malgré toute sa volonté, elle n’arrivait pas à y croire. Elle voyait la surface du mirage miroiter, lui enlevant toute notion de réalité. Ce n’était pas possible, pas avec les informations qu’elle recevait de part et d’autre, Pritchard ne pourrait pas faire plus que Matvei, c’était impossible. Pourtant, à la fin du discours, elle applaudie chaleureusement, la performance valait au moins ça. Finalement, le rencontrer en personne lui en apprendrait plus sur lui, et plus elle en saurait mieux elle saurait se défendre contre les rêves en papiers mâché.

« Je ne sais pas pour vous, mais moi je l’aime bien notre nouveau ministre ! Et puis, il n’est pas désagréable à regarder. »

D’un signe de tête, Vera salua January et tous ceux qui l’accompagnait. Oui, Pritchard n’était effectivement pas désagréable à regarder, mais derrière le plus beau des sourires peut se cacher le plus mortel des poignard, et cela, Vera ne le savait que trop bien.

Dominus Tenebrae
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ

star : Moi-même
crédit : Domina.
lettres postées : 1252
date d'entrée : 28/03/2010

Message Posté Dim 21 Oct - 16:53.
Le discours de Pritchard est clair. Concis. Plein de bonne volonté. Travaillé. Aucune note ne sonne faux. Les sorciers boivent ses paroles à travers son charisme presque gênant. Un tonnerre d'applaudissements suit son discours et pour la première fois depuis longtemps, les sorciers semblent enthousiastes. Ils n'oublient pas Sejdic, bien sûr, mais ils croient en l'avenir, et l'espoir que représente ce nouveau Ministre.

Le niveau sonore de la salle se fait plus intense. Les musiques défilent et leur volume augmente. Bientôt, les premiers sorciers dansent sur la piste. Les buffets sont pris d'assaut, tandis que la fête commence réellement.

Le 56ème Anniversaire de la Loi Shacklebolt a débuté.
January D. Lockhart
J'ai un autre job
informations
J'ai un autre job

star : Jennifer Lawrence
crédit : Mystique.
lettres postées : 443
date d'entrée : 01/03/2010

Message Posté Ven 9 Nov - 19:44.
On partageait des souvenirs qui avaient fini par nous lier plus que deux sœurs. Vera et moi, on avait fait la guerre. On avait résisté. On avait vu notre monde sombrer dans le chaos le plus total et se reconstruire lentement. On avait compris que la vie ne tenait qu’à un fil. Pourtant, un sourire et un signe de tête, c’est tout ce qu’il me fallut pour saluer Vera. Il y avait toujours ce rapport cordial entre nous. Comme si nos souvenirs, bien que présents, bien que brûlants, nous empêchaient de devenir trop proches. Nous étions amies sans l’être. Nous étions des alliées qui ne se connaissaient que trop peu. Et, quelque part, c’était peut-être mieux comme ça. Je me doutais qu’elle était là dans le cadre de ses fonctions de journaliste et pas pour son bon plaisir. Les applaudissements. Les exclamations. Pour la première fois depuis longtemps, le monde magique semblait aller mieux. Personne ne pensait plus à la guerre. A la mort. Les mots du ministre avaient apaisé les sorciers, et moi avec. La fête pouvait commencer. Voyant que mon frisé de frère ne daignait pas lever le petit doigt pour aller me chercher à boire et que William n’était pas encore arrivé, je décidais de me rendre au bar de mon propre chef, prenant congé de mes amis.

« Je vais me chercher quelque chose à boire, je reviens. »

Des sourires. Des clins d’œil. Des salutations. On s’oublie dans des histoires et dans des protocoles qui sont censés nous rendre heureux. Des fêtes comme ça, il y en avait déjà eu plein, et il y en aurait encore beaucoup. Pourtant, celle-là n’était pas comme les autres. Parce que, depuis le drame, c’était la première fois que nous étions tous réunis. C’était la première fois que rien ne nous tombait sur la tête. Certains visages avaient disparu. Certaines voix nous avaient fait faux bond. Mais, si on n’oubliait pas d’honorer les morts, cette soirée concernait les vivants. Ceux qui étaient resté. Ceux qui avaient vu. Ceux qui s’étaient battu. Et qui avaient enfin droit à un moment de répit.

Je pris la coupe de champagne que me tendit le barman et me retourna pour faire de nouveau face à la salle qui était bondée. Je voyais la chevelure d’Azraël, perdue dans la foule. Alors je décidais de le rejoindre, le sourire aux lèvres. Je venais de penser à une blague particulièrement drôle sur sa tête de bichon maltais, et j’avais si hâte de la raconter que mon pied se prit dans le fil d’une des enceintes de sorte que le contenu de ma coupe de champagne, basculant avec moi, se retrouva sur la chemise immaculée… du ministre. Me raccrochant à son bras, j’évitais la chute, mais pas la honte. Pendant un instant, je ne sus si je devais me mettre à rire ou à pleurer. Alors mon visage se figea dans l’embarras le plus complet. Je balbutiais, sans trop savoir quoi dire. Alors, je fis ce que je faisais de mieux et ce en quoi personne, dans cette salle, ne pourrait un jour me surpasser. Je dis la pire connerie qui me passa par l’esprit.

« Putain de troll de merde ! Oups. Oh merde. Rha. Je suis vraiment désolée, Mr Pritchard, vraiment, vraiment désolée. Moultes excuses, je vous assure, c’était un accident, j’ai trébuché et… En tout cas je suis sûre et certaine que ma maladresse fera des heureuses... Je viens de vous donner une excuse pour tomber la chemise. Vous me remercierez plus tard. »

Si j’avais pu me donner une claque, je l’aurais fait. Mais étant déjà passée pour un idiote auprès du ministre et de sa fiancée, je pouvais encore sauver l'honneur en me retenant de passer pour une schizophrène.

Message Posté .

EVENEMENT 007 ◭ 56ème anniversaire de la loi Shacklebolt

T H E R E . I S . N O T H I N G . L I K E . L O N D O N :: Intrigues & Events