VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

♣ intrigue oo4.
ϟ this is the road to ruins, and we're starting at the end, say yes, let's be alone together.
avatar
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ

star : Moi-même
crédit : Domina.
lettres postées : 1252
date d'entrée : 28/03/2010



Message Posté Ven 4 Mar - 22:06.



INTRIGUE 004
une catastrophe sans précédent



Date : JANVIER IRP - AVRIL/MAI IRL.
Sujet Global : Aucun.
Événements : Les funérailles, Les stages étudiants,Match de Quidditch.
Les autres intrigues : Previously du mois de Janvier





EXTRAIT D'UN ARTICLE DE LA GAZETTE DES SORCIERS

C'est arrivé dans la nuit du trente-et-un décembre au premier janvier, le Tower Bridge s'est effondré, laissant derrière lui des centaines de morts venus célébrer la nouvelle année. Les communautés sorcière et moldue sont confrontées à une catastrophe sans précédent, tandis que le monde s'éveille horrifié devant quelque chose qui n'aurait jamais du arriver. Les londoniens sont sous le choc : peu de temps avant la destruction du pont, un message s'est éclairé dans le ciel étoilé où ont éclaté des dizaines de feux d'artifices à minuit, « Nowhere is safe ». Les survivants et témoins parlent d'une panique générale dans l'assemblée, dont très peu ont réussi à s'en sortir. Quelques minutes plus tard, une explosion retentissait sur la rive droite du pont, entrainant sa chute et celle des centaines de personnes qui se trouvaient dessus. La cause accidentelle est donc écartée, et les polices moldues parlent d'ors et déjà d'acte terroriste. A l'heure où sont imprimés ces journaux, nous n'en savons pas plus sur cette catastrophe, mais il est certain que l'année 2056 commence très mal pour notre communauté, dans la continuité des tragiques événements survenus au Bal de Noël et ces derniers mois. Ryan Foreston parlera à son peuple dans la salle de conférences du Ministère de la Magie dès ce soir. L'équipe de la Gazette du Sorcier adresse à toutes les familles de victimes ses sincères condoléances.

De nombreux rebondissements firent leur apparition les jours qui suivirent le premier jour de l'année 2056. La communauté magique, d'abord horrifiée, ne sut comment réagir. Puis ce fut l'indignation générale. Petit à petit, les manifestations se transformèrent en émeutes et le Chemin de Traverse fut bientôt inaccessible sur ordre du Ministère.
Le Ministère... cette institution qui dirigeait le pays ne contrôlait plus rien. Alors lorsque des sorciers brandissant des pancartes surgirent de nulle part dans la forteresse souterraine, le Ministre Foreston, détesté par son peuple, fut obligé de démissionner, laissant derrière lui une population désenchantée. A l'heure où les différents prétendants au poste si convoité se bousculent pour redonner de l'espoir, les londoniens se retrouvent meurtris, endeuillés... en colère. L'insécurité règne dans les rues sorcières, et les Aurors sont en état d'alerte générale.

Qui que ce soit, l'auteur de la catastrophe a réussi son coup. Il a plongé la communauté magique dans une situation bien plus grave qu'on ne peut l'imaginer, et aujourd'hui, seul un Ministre de la Magie fort et puissant est capable de faire face à la menace qui plane sur la capitale depuis la création du Tournoi. « Nowhere is safe »...

PANNEAU D'AFFICHAGE MINISTERE DE LA MAGIE,
6 JANVIER 2056


Chers londoniens,

Nous ne sommes que des pions. Le Tournoi des Trois Sorciers a un tout autre but pour les autorités qui nous gouvernent. Ces sorciers puissants qui nous prétendent agir pour notre bien, nous faire retrouver le sourire. Tout cela ne rime à rien. Ils veulent nous asservir, nous prendre tout ce que nous avons.

Il n'est pas trop tard. Rejoignez notre mouvement.
Ensemble, mettons fin à ce Tournoi.


Le message inscrit sur le panneau d'affichage du Ministère de la Magie eut l'effet d'une bombe au sein de la communauté magique. Comme l'appel du Général de Gaulle pour les français durant la Seconde Guerre Mondiale, les sorciers brandissaient des copies dans la rue, fiers de leur appartenance à ce que l'on surnommait déjà « L'Organisation de la Résistance ». Celle-ci était bien entendue illégale, et le gouvernement provisoire au pouvoir s'activait pour l'anéantir. Ils en étaient persuadés désormais : cette organisation terroriste n'avait pour autre but que de rendre la capitale en proie à des malheurs bien plus graves que celui qu'elle avait déjà causée lors de la destruction du Tower Bridge.

Car c'étaient eux. Et ils bénéficiaient de la confiance des londoniens.


♦ Ce que vous pouvez faire :
- Enquêter : hors de question de laisser la capitale aussi tourmentée ! Il faut arrêter cette organisation avant qu'il ne soit trop tard !
- Vous présenter : si vous êtes adulte, les élections sont mises en place pour une durée de deux mois ; tout est expliqué dans l'annonce globale qui accompagne chacune des catégories du forum.
- Voter : des centaines d'étrangers se pressent pour élire le nouveau Ministre de la Magie qui dirigera l'Angleterre mais également l'Europe et le Tournoi d'une manière générale !
- Rejoindre l'organisation : soit en envoyant un MP à Dominus Tenebrae, soit en vous faisant recruter... quelles que soient vos convictions, vous enrôler dans l'organisation vous fera rentrer dans le secret de Vulnera Samento !

♦ Ce que vous ne pouvez pas faire :
- Trouver le coupable : Il est trop tôt pour que vous le retrouviez.
- Découvrir des informations en cinq minutes : Si le Ministère ne réussi pas à trouver des informations vous n'y arriverez pas non plus sans un minimum de recherches.
- Vous faire élire de suite : Nous sommes en démocratie, un peu de patience, pas de despote en Angleterre !
- Provoquer une émeute seul : Si vous souhaitez semer le trouble, rejoignez l'organisation.

Amusez-vous bien !




♣ intrigue oo4.

T H E R E . I S . N O T H I N G . L I K E . L O N D O N :: Season one

Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: