VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

La Place du Souvenir : géographie des lieux
ϟ this is the road to ruins, and we're starting at the end, say yes, let's be alone together.
avatar
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ

star : Moi-même
crédit : Domina.
lettres postées : 1252
date d'entrée : 28/03/2010



Message Posté Mar 15 Mai - 21:58.

qu'y trouve-t-on ?
in loving memory of who died and fought with us

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

La Place du Souvenir est un endroit spécialement aménagé, au cœur du Londres moldu, pour que tous les sorciers puissent venir e recueillir sur les événements de la Bataille de la Troisième Tâche, ainsi que la guerre civile qui en a résulté. Situé entre deux immeubles anonyme, elle est accessible par un haut portail en fer forgé et se présente comme un immense jardin intérieur bordé de galeries de pierre. Celui-ci est divisé en plusieurs sections et peut accueillir des centaines de personnes à la fois.


zone de transplanage

arrivée
L'arrivée à Place du Souvenir se fait soit par transplanage, pour les sorciers possédant leur permis, ou par Portoloin, exclusivement dans cette zone soigneusement délimitée par une limite de transplanage. Quelques invités arrivent également directement par le portail de fer forgé, généralement les résidents de Londres. Tous doivent présenter une pièce d'identité à leur arrivée et être fouillés par les Aurors chargés de l'accueil, Lila Jenkins et Federico Cortez. Vous n'avez pas de Portoloin pour retourner chez vous ? Un petit bureau est disponible sur place pour vous en fournir un.


terrain de jeux

pour les enfants
Puisque l'endroit est fait pour que tous puissent venir se recueillir, un terrain de jeux a été mis en place pour les enfant qui désirent aller s'amuser. Un toboggan qui arrive sur de l'herbe moelleuse, de petits balais-jouets qui s'élèvent à peine de quelques centimètres, des balançoires lumineuses et une corde à sauter qui tourne seul sont disposés. Les grands enfants sont également acceptés.


kiosque à bonbons

la dent sucrée
Une envie de sucre, peut-être ? Ce kiosque, monté avec la collaboration d'Honeydukes, propose une variété impressionnante de bonbons qui se vendent à la Noise et autres sucreries qui font saliver les jeunes et plus âgés sorciers. Certains bonbons trafiqués se sont glissés dans le lot, priez pour ne pas tomber sur un Nougat Néansang par exemple, mais n'hésitez quand même pas à craquer pour des Fondants du Chaudron, ou à goûter toutes les friandises que vous ne connaissez pas.


buffet couvert

on veut manger !
Pour l'événement, un buffet couvert a été installé à l'écart. La Taverne Rouge a gracieusement accepté de commanditer le repas et plusieurs plats sont donc disposés, autant anglais que français ou russes, et ce en quantité illimitée. Prenez une des assiettes d'argent et servez-vous ! Une fontaine de jus de citrouille est disposée et il est possible d'avoir un petit remontant alcoolisé, moyennant une preuve de majorité, auprès de Xerxès Nightingale, copropriétaire de la Taverne Rouge, qui surveille le buffet avec un sourire un peu crispé.


rosiers

nature sauvage
Une longue haie de rosiers sauvages sépare la stèle du reste du parc intérieur et s'étend le long des galeries de pierre. Ceux-ci sont ensorcelés pour ne jamais faner et leurs roses sont blanches, couleur de la paix et de l'espoir. L'histoire veut qu'il y ait une rose pour chaque personne qui a perdu la vie au combat. Des bancs en pierre sont disposés à l'écart, pour ceux qui désirent s'isoler de la foule. Près des rosiers, le bruit semble s'atténuer et le calme revenir.


stèle

se recueillir
Le centre névralgique de la Place du Souvenir est une imposante statue de marbre blanc, scluptée par un des plus grands artistes sorciers. Cinq figures y sont visibles : un sorcier adulte, tenant un masque de Guy Fawkes dans une main, ainsi que trois jeunes sorciers portant les uniformes de Poudlard, de Beauxbâtons et de Durmstrang. La dernière figure est un gobelin, une baguette à la main. Aucun visage n'est reconnaissable, aucun nom d'inscrit. Une colombe est posée sur la baguette de l'élève de Durmstrang, signe d'espoir, de vie et de renouveau pour tous. Pour l'événement international, une estrade a été montée à côté de la statue et plusieurs chaises confortables disposées devant celle-ci.

Le staff de Londres.

La Place du Souvenir : géographie des lieux

T H E R E . I S . N O T H I N G . L I K E . L O N D O N :: Memory Place

Sujets similaires

-
» Aux yeux du souvenir.
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde
» Souvenir d'Haiti

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: