VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

♣ Panique au Ministère {Jace Warwick}
ϟ this is the road to ruins, and we're starting at the end, say yes, let's be alone together.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Tumblr_mmsm6pfKxw1rkf67lo1_500
star : Moi-même
crédit : Domina.
lettres postées : 1252
date d'entrée : 28/03/2010



♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Empty
Message Posté Dim 19 Juin - 14:34.

panique au ministère

entrée au département des mystères.



Tout est calme. En apparence du moins. Au dessus de vos têtes, ils se préparent à entrer. Vous, vous ne vous méfiez de rien. Vous pensez qu'ils sont là-bas, en Russie. Que vous ne craignez rien. Naïfs que vous êtes. Ils ne sont jamais là où on les attend malheureusement.

Journée de service. Vous effectuez votre ronde quotidienne au sein du département des mystères. Les prophéties luisent d'une étrange lumière bleutée qui éclaire votre visage à votre passage. Vous circulez entre les allées d'étagères qui s'étendent jusqu'à l'infini. Rien à signaler. Mais pas pour longtemps. Bientôt vous entendez des pas précipités qui descendent vers la salle. Vous sortez votre baguette, attentif. Ils arrivent, surveillez vos arrières.

Dominus interviendra quand il le jugera nécessaire pour relancer le RP, en attendant restez sur vos gardes en attendant la participation de membres de l'organisation.




Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Empty
Message Posté Lun 20 Juin - 15:13.
Un jour comme tant d'autres, et pourtant celui-là avait bien mal commencé. Un hibou affolé l'avait appelé plus tôt que de raison au Ministère, où il avait dû régler la question d'un employé du département des Accidents et catastrophes magiques, Minnie Nourth qui, suite à une erreur d'orientation, s'était retrouvé perdu dans les couloirs du niveau neuf, siège du département des Mystères où il n'avait clairement rien à faire. Très en colère, il infligea lui-même le sortilège d'Amnésie au malheureux, qui repartit en toute innocence en direction du niveau trois du Ministère de la magie. Ses subordonnés comprirent bien vite qu'il valait mieux, pour ce jour, éviter d'irriter le patron, qui aurait été manifestement ravi de les envoyer tous au bureau des Centaures. C'était cependant mal connaître Jace, qui connaissait des méthodes bien plus savoureuses pour anéantir la vie, les espoirs et les rêves de ses prochains. Toutefois, il oublia bien rapidement les mésaventures de la pauvre Minnie, car des affaires plus urgentes requéraient sa présence et son attention ailleurs. Deux langues de plomb avaient égaré leur baguette, or il était impératif qu'ils la récupérassent dans les meilleurs délais pour leur assurer de reprendre leurs travaux rapidement. Jace découvrit la première dans l'un des bocaux de la salle du savoir, avant de retrouver la seconde à l'angle de l'allée 93 de la salle des prophéties. Les deux étourdis méritaient sans doute un blâme, mais Jace n'avait plus besoin d'être sévère pour asseoir son autorité. Il se contenta de « passer pour cette fois », tout en renvoyant ses deux employés au travail avec la consigne expresse de redoubler d'efforts et d'efficacité.

Une note de service, plus affolée encore que le hibou, le conviait au niveau cinq, où l'un des membres du Bureau internationale des Lois magiques avait besoin d'un renseignement que seul le chef du département des Mystères était habilité à communiquer. Il s'agissait d'une information confidentielle, évidemment, comme la plupart des informations touchant de près le niveau 9 du ministère. Jace n'aimait pas particulièrement ces va-et-vient entre les différents départements du Ministère, préférant de loin se concentrer sur ses propres travaux dans son propre département, sous sa seule juridiction. Il se réjouissait de savoir que ce jour était le jour de moindre affluence au niveau 9 : la plupart des langues de plomb travaillaient sur des sites extérieurs, et la plupart des autres employés, secrétaires et autres commis, finissaient tôt leur service. Peu lui importait, finalement, la présence de ses subordonnés, mais il avait cette préférence pour la solitude qu'il ne s'expliquait pas tout à fait. Jace alla se reposer quelques temps dans son bureau, qu'il avait conçu comme un refuge. L'ensemble était d'une simplicité décourageante : sur un tapis persan rectangulaire, un vieux bureau aux multiples ornements somnolait, étonnamment ordonné. Jace n'aimait pas voir s'entasser et s'éparpiller les dossiers. Quand on traite d'affaires aussi importantes que celles qui appartiennent au domaine de compétence du département des Mystères, il faut savoir faire preuve d'ordre et de rigueur. Le chaos ne sied pas à la complexité. Autour de ce bureau, plusieurs bibliothèques placardaient les murs. Un portrait de Jace surplombait le fauteuil où il prit place pour se reposer sans un regard pour son homologue pictural.

Une heure après, il quitta son refuge, et entreprit, comme à son habitude, de faire sa ronde dans l'ensemble du département. Tout était normal dans la salle du savoir, Jace ne s'y attarda point. Un autre que lui aurait interrompu sa ronde pour contempler avec horreur ces nombreux cerveaux qui ronflaient dans leur bocal, mais lui s'y était habitué et ne leur accordait plus qu'une attention moyenne, qui ne s'ajustait qu'à la valeur des besoins de chaque instant. La salle des Planètes était comme à l'accoutumée plongée dans un silence étonnant d'immobilisme, et Jace la traversa avec une précision presque mécanique. Une fois dans la salle des prophéties, il ralentit l'allure, car inspecter chaque allée demandait un surcroît d'attention considérable. Le sorcier était seul, la pièce était sombre. Seules les centaines de sphères contenant autant de prophéties jetaient sur lui leur lumière bleuâtre. Quelque chose n'allait pas. Jace trira sa baguette, et poursuivit sa marche dans le silence impénétrable de la vaste salle. Au loin, il entendait la rumeur d'une course, comme si quelques personnes se précipitaient vers les rayonnages de la salle des prophéties. Courir n'était jamais de mise dans le département des Mystères, Jace comprit donc tout de suite que ces personnes étaient indésirables. Il n'alla toutefois pas à leur rencontre. Il se contenta d'avancer avec toute la prudence dont il était capable.

Incertain de ce qui allait arriver, et ignorant des terribles événements qui plongeaient les niveaux supérieurs de la forteresse magique dans le chaos le plus sanglant, Jace demeura un instant immobile, attentif aux moindres variations des lueurs environnantes. De quoi s'agissait-il, cette fois ? Une pauvre âme en peine égarée et effrayée par ce qu'elle avait découvert dans l'une des salles du département des Mystères ? Un elfe de maison particulièrement aventureux aurait quitté le niveau 4 pour explorer le Ministère ? Les caprices d'un fantôme mécontent aurait nécessité l'intervention d'aurors qui l'auraient traqués jusqu'au niveau 9 ? Il n'en savait rien, et tout lui paraissait possible. Il n'imaginait pas une seconde qu'il put s'agir de terroristes œuvrant pour l'Organisation, ce groupe de sorciers hostiles au Tournoi et manifestement hostiles aux initiatives du Ministère en la matière.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Tumblr_mmsm6pfKxw1rkf67lo1_500
star : Moi-même
crédit : Domina.
lettres postées : 1252
date d'entrée : 28/03/2010



♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Empty
Message Posté Jeu 23 Juin - 21:48.

surveillez vos téléviseurs



Rendez-vous le 3 juillet 2011 ( IRL )



Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Empty
Message Posté Ven 24 Juin - 8:09.
♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} 0matricule1f



Entrer dans le ministère ne fut, comme prévu, pas très difficile. Le troisième groupe avait fait son entrée en premier, afin de vider la place de ses indésirables et laisser le champs libre aux deux autres équipes dont les rôles étaient précisément définis. A la tête du second se trouvait 19.A18.1. Connaissant relativement les lieux, son rôle était de conduire le second groupe vers la salle des Prophéties et de récupérer ce qu'ils étaient venus chercher le plus rapidement possible. Au vu du carnage commencé dans le hall par les meilleurs Sorciers de l'équipe, 19.A18.1 eut la confirmation que la discrétion n'était plus de mise. Et quand bien même elle l'aurait été, à quoi bon se montrer discret dans un lieu totalement déserté à cause d'une abomination mise en place uniquement pour satisfaire les envies de fêtes des haut-placés du ministère ? Ils avaient voulu leur tournoi ? Eh bien il ne pourraient s'en prendre qu'à eux même... Encore. Certains avaient beau dire que l'homme était capable d'évolution, 19.A18.1 n'en était pas convaincue face à ces erreurs à répétition. Mais 19.A18.1 ne s'en plaignait pas non plus. Ces erreurs en question ne pouvait que leur facilité la tâche.

Baguette à la main, son masque de Fawkes correctement placé sur son visage et lui garantissant l’immunité totale, 19.A18.1 bifurqua en direction des escaliers. Le ministère de la magie avait beau avoir été coupé du monde par la taupe qui les avaient précédés dans le bâtiment, mieux valait éviter les risques de problèmes magiques par conséquent, éviter l'ascenseur n'était au final que du bon sens. Avançant d'un pas sûr, 19.A18.1 traversait couloirs et intersections les un après les autres sans chercher à ralentir le pas. Quand à l'idée de courir, elle ne lui était pas venue à l'esprit. Si jamais quelque chose tournait mal par la suite, ils auraient tous besoin de toutes leurs forces.

Quelques minutes plus tard, ils arrivaient dans ce que le ministère nommait la salle du temps. 19.A18.1 plissa les paupières sous son masque afin de se protéger de la clarté ambiante que dégageait l'immense sablier de la pièce mais ne ralentit pas le pas pour autant. Cette salle ne lui était plus inconnue et le bruit incessant de la multitude d'horloges étoufferait totalement une fois la salle des prophéties atteinte. Sans ralentir, 19.A18.1 tendit sa baguette vers la porte de leur destination qui s'ouvrit brusquement pour leur laisser le passage. L'équipe s'engouffra à l'intérieur et 19.A18.1 s'assura que deux d'entre eux montent la garde avant de pénétrer à son tour dans l'immense pièce. Pièce qui n'avait pas vraiment changé depuis sa dernière venue... Mis à part les bruits de verre brisé qui retentissaient ça et là pendant que l'organisation se déployait et se mettait en quête de l'objet de ses désirs.

Pas un mot n'avait été prononcé durant toute l'opération. Chacun savait ce qu'il avait à faire et en discuter maintenant que l'organisation était sur les lieux se révélait totalement obsolète. Continuant son avancée à travers les immenses rayonnages, 19.A18.1 remarqua finalement quelque chose. Une prophétie particulière ? Non, pas vraiment. Plutôt un léger bruit. Trop tenu pour être celui d'une souris sur une étagère et trop présent pour être ignoré. 19.A18.1 tendit l'oreille mais seul le silence lui répondit... Jusqu'à ce qu'un léger mouvement attire son regard. Pointant sa baguette dans une direction approximative, 19.A18.1 se préparait à envoyer un informulé quand un bruit d'explosion retentit à l'autre bout de la pièce. Un bombarda venait d'être lancé et les cris retentissaient à travers l'immense pièce.

Surpris par ce sortilège inattendu, 19.A18.1 opéra un pas de côté et disparu à travers les rayonnages... Ils n'étaient pas seuls dans ce lieu et ils risquaient d'avoir rapidement besoin d'aide. Touchant une montre à gousset enchantée d'un protean, 19.A18.1 prévint la troisième équipe d'un léger mouvement de poignet tout en continuant de contourner les rayonnages à la recherche du ou de la propriétaire du bruit remarqué quelques secondes avant l'explosion. Ce qui ne lui prit guère trop de temps : A l'autre extrémité du second rayonnage traversé, se trouvait une silhouette vierge de masque.

A moitié dissimulée par l'étagère, 19.A18.1 pointa sa cible. « Lance-flêche. »


Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Tumblr_mmsm6pfKxw1rkf67lo1_500
star : Moi-même
crédit : Domina.
lettres postées : 1252
date d'entrée : 28/03/2010



♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Empty
Message Posté Dim 26 Juin - 12:31.
Avertissement.


Comme il s'agit d'un événement important, incluant de multiples batailles, le système de duels habituel n'est pas mis en place, pour une simple question de praticité. Ainsi, l'événement pourra mieux se dérouler.

♣ Vous organiser.
- Si vous souhaitez utiliser des sortilèges pouvant nuire à votre opposant, veuillez le contacter par MP pour vous assurer de son contentement.
- Nous vous laissons l'opportunité de tous vous organiser par vous-même.
- Vous êtes libres d'utiliser tous les sortilèges que vous voulez, mais tenez bien compte du niveau de votre personnage
- Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander au staff.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Empty
Message Posté Dim 26 Juin - 15:45.
La rumeur de la lutte acharnée et chaotique qui agitait les autres niveaux du Ministère de la magie ne laissait aucun doute : la prestigieuse institution subissait l'attaque de terroristes. Qui étaient-ils ? Quelle espèce d'importance cela pouvait-il avoir ? La sécurité n'avait-elle pas fait son travail ? Cette forteresse magique n'était-elle donc qu'une passoire tout juste bonne à repousser l'assaut des véracrasses ? L'heure n'était pas aux questions car bien que la rumeur demeurât lointaine, Jace sentait au fond de lui que bientôt, les ardeurs du combat se porteraient jusqu'à lui. Intuition avisée ou sotte paranoïa ? Dans sa main, il serra sa baguette. Il avait déjà eu à lutter pour sa survie dans ses voyages à travers le monde, et bien qu'il rechignât à prendre des risques inconsidérés, il devait bien se rendre compte qu'il y avait, dans le département dont il avait la direction, des trésors de savoir qui, tombant entre les mains d'esprits pervertis par l'ambition ou le vice, deviendraient les armes terribles qui anéantiraient le monde, ou du moins le monde tel qu'ils le connaissaient. Jace avait-il le droit de laisser une telle chose se produire ? Cette décision ne lui appartenait pas, mais il se résolut à lutter de toutes ses forces et de toute son âme, sans pour autant se gaspiller. Redoublant de prudence, il progressait avec la ferme intention de renvoyer chez eux les intrus belliqueux qui se présenteraient pour l'ennuyer, le soumettre, le tuer. Toutefois, parce qu'il n'était pas un héros, il songea qu'il lui faudrait garder la tête froide afin de toujours s'assurer d'une fuite possible et sûre. Connaissant son département comme sa poche, il pouvait deviner l'endroit ou, plus précisément, le côté de la grande salle des prophéties par où les terroristes, s'ils venaient jusqu'à lui, feraient leur entrée.

Attentif, il s'arrêta sur une position centrale, mais abritée par l'un des grands rayonnages qui quadrillaient la salle. Le bruit d'une porte qu'on ouvre brusquement l'immobilisa davantage, si c'était possible. Il recula dans son rayonnage, il lui était inutile de chercher à voir ses adversaires, et se rapprocher l'exposait à un assaut frontal qu'il perdrait à coup sûr, puisqu'il y avait fort à parier que les terroristes n'avaient pas envoyé un seul de leurs membres dans le département des Mystères. Que faisaient les aurors ? Étaient-ils donc payés à ne rien faire, ou bien étaient-ils trop occupés à regarder le Tournoi pour se soucier de la sécurité du Ministère ? Maudit Tournoi ! Il monopolisait à lui seul, à Durmstrang, près des deux tiers des moyens du Ministère en terme de sécurité, et voilà que des terroristes, bien loin de la très Sainte Russie, s'attaquaient au Ministère. Ne cédant pas à la rage colérique que lui inspirait cette situation, il poursuivit sa marche au moment où une explosion retentit et le bouscula. Roulant sur le sol, il se redressa rapidement. Un autre groupe de terroristes venaient-ils d'entrer dans la salle des prophéties ? L'explosion semblait provenir d'une toute autre direction que celle du précédent bruit de porte qu'on ouvre. Jamais un membre du Ministère n'aurait pris le risque d'abîmer le contenu de la salle des prophéties, il était donc impossible qu'il s'agît d'Aurors ou d'employés du Ministère venus, en quelque sorte, à la rescousse. D'ailleurs, les combats dans les niveaux supérieurs devaient s'éterniser pour que personne ne s'intéressât encore au sort de Jace, pourtant le gardien de ce que le Ministère avait de plus précieux, les « Mystères » de son département.

Mais son département n'était pas une cour de récréation, et il était temps d'en apprendre davantage sur ces gamins turbulents. Ceux qui avaient utilisé le sortilège de Bombarda avaient clairement témoigné de leurs intentions hostiles. Il s'en éloigna donc pour se rapprocher de l'autre groupe, avec une discrétion suffisante pour ne pas les affoler, mais sachant toutefois qu'il ne passerait pas inaperçu. Ainsi confronté à l'arrivée d'une personne extérieure à leur groupe, une alternative s'offrirait à eux. Usant d'une frappe préventive, ils attaqueraient les premiers ou, usant d'une prudence louable, ils sommeraient avant d'attaquer. C'était l'hypothèse où ce groupe et le groupe des pyromanes étaient dans le même camp. En revanche, si ces deux groupes n'avaient rien à voir l'un avec l'autre, ce qui eût été très fâcheux, alors ce premier groupe choisirait très certainement la première option et attaquerait sans sommation. Jace réfléchissait trop vite, sans doute, pour parvenir à de meilleures conclusions mais, fort heureusement pour lui, la réalité se chargea de lui rendre toute sa raison.

« Lance-flêche. »

Agressif, mais honnête. Sans un mot, Jace recula d'un bon en prenant la précaution d'user d'un charme du bouclier. La situation était claire, ces terroristes n'étaient pas là pour négocier. Ils semblaient peu nombreux, mais le sorcier avait-il vu ceux qui en voulaient à sa vie dans leur totalité ? Peut-être s'en cachait-il d'autres parmi les rayonnages... Il lui semblait même qu'ils avaient tous le même visage... Portaient-ils des masques? Il n'avait pu détailler ses adversaires, aussi préférait-il laisser la priorité à des choses plus graves que la plastique faciale des terroristes. Sa survie, par exemple, semblait compromise. Il recula définitivement dans un autre rayonnage. Il devait trouver la parade au nombre de ses ennemis, nombre qui le plaçait dans une intolérable situation d'infériorité. Il n'était pas fou. S'ils n'avaient été qu'un seul ou même deux, il aurait pu peut-être prétendre lutter avec eux, mais là, un assaut direct était tout bonnement du suicide. En avançant vers une zone qu'il espérait momentanément à l'abri, il pointa sa baguette derrière lui et murmura : « Aguamenti ». L'eau se répandit sur le sol, couvrant bientôt la distance entre sa nouvelle position et la précédente. Ainsi, si quelqu'un le suivait par ce biais, il ne pourrait l'ignorer et identifierait à peu près ses mouvements, ou en tout cas se ferait une vague idée de sa position. Il devait maintenant se ménager une issue jusqu'à l'extérieur, ce qui n'était pas gagné. Bah ! S'il avait su sortir vivant d'une mausolée chinoise, il sortirait vivant de ce département, n'en déplût à ces terroristes malotrus.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Empty
Message Posté Lun 4 Juil - 21:41.
♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} 0matricule1f



19.A18.1 plissa le nez. Les imbéciles... La prophétie devait être récupérée et non détruite ! Et le Bombarda était aussi le plus sûr moyen de se faire repérer dans le coin. Certes, l'alarme avait déjà dut être donnée à l'intérieur de l'enceinte du Ministère mais le gros des troupes étant rassemblé à Durmstrang, il était totalement inutile de se faire remarquer par ceux qui étaient restés dans le coin. Les lèvres pincées 19.A18.1 envoya un message à qui de droit mais son attention restait concentrée sur ce qui s'était passé quelques secondes avant l'explosion, ou plutôt, sur la silhouette qui se profilait à l'autre bout du rayonnage et vers laquelle 19.A18.1 envoya son premier sortilège.

Simple et efficace. Trop simple cependant car le sortilège fut dévié par un habile protego. 19.A18.1 n'en fut pas étonné. Les langues de plombs étaient réputés très bons Sorciers et quelque chose lui disait que cela ne serait pas démenti aujourd'hui, hélas. Ou pas ? En vérité, une bataille gagnée trop aisément n'avais au final aucune valeur. Et pour l'instant, le ministère ne s'était pas révélé très impressionnant aux yeux de 19.A18.1. Mis à part se plaindre et pleurer en pointant du doigt la méchante Organisation qui leur faisait des misères, les aurors avaient joué les hommes invisibles et si cela leur avait facilité la tâche, 19.A18.1 en gardait un goût de déception. Mais peut-être qu'aujourd'hui cela allait changer ? Son sortilège lancé, 19.A18.1 s'était mis à couvert et tendait l'oreille, à l'affût du moindre bruit de pas approchant de sa position. Le vacarme n'aidant pas son ouïe, 19.A18.1 sortit de l'une de ses poches un petit miroir qui lui permettrait de capter le reflet d'une silhouette approchant sans avoir à prendre le moindre risque. Contrairement à d'autres, 19.A18.1 n'avait aucune intention de mourir ce soir. Ni demain. Se battre pour une cause juste lui paraissait normal. Mourir pour elle était très certainement une autre histoire. Bien sûr, les accidents arrivaient, mais 19.A18.1 comptait bien prendre toutes les dispositions possibles pour que cela ne lui arrive pas de si tôt.

Quelques seconde à peine s'étaient écoulées depuis le protégo de sa cible et l'absence de contre attaque de cette proie lui fit froncer les sourcils. Avait-il pris la fuite ? Peu probable. Si 19.A18.1 n'avait pu identifier son opposant, elle savait que celui-ci avait de fortes chances de connaître ce lieu comme le fond de sa poche et cela n'était pas de très bon augure, ni pour sa mission, ni pour elle. Retenant sa respiration, 19.A18.1 traversa le rayonnage dans sa largeur en lançant un rapide coup d’œil à l'endroit où s'était positionnée sa cible quelques instants plus tôt. Rien à signaler. Mis à part... Une flaque ? 19.A18.1 haussa un sourcil mais ne s'attarda pas réellement sur ce point. Son regard se porta sur le haut des étagères et un fin sourire étira ses lèvres.

19.A18.1 reporta son attention en direction de la flaque, soit le seul moyen de rejoindre sa proie et pointa sa baguette à un mètre du bout du rayonnage. Un informulé plus tard, un énorme serpent apparaissait au bout de sa baguette et tombait lourdement sur le sol en avançant dans la direction indiquée. Satisfaite, 19.A18.1 pointa sa baguette sur elle même et murmura un très léger « Ascensio. » qui lui permettrait de bondir vers le haut de l'étagère qui la séparait de sa cible, qui elle, si tout se déroulait comme prévu, serait plus occupée par le serpent qui s'approchait que par les hauteurs de la salle des Prophéties.


Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



♣ Panique au Ministère {Jace Warwick} Empty
Message Posté .

♣ Panique au Ministère {Jace Warwick}

T H E R E . I S . N O T H I N G . L I K E . L O N D O N :: Season one :: RPS

Sujets similaires

-
» Prise de tête et pris au piège * Jace Warwick|Cheyenne S. Lancaster
» ♣ Panique au Ministère ; Louise Merill
» ♣ Panique au Ministère ; Arcturus & William
» ♣ événement o13 ; Panique au Ministère. [ ORGANISATION ]
» ♣ Panique au Ministère ; Ryan & Matvei

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: